congé

Aujourd’hui c’était mon vrai jour de congé de la semaine. Pour récapituler ma vie professionnelle, je suis comis-de-cuisine-nounou-graphiste-free. Et aujourd’hui pas de béchamel, de bandeau-signature mail ni de biberons à faire. Après avoir casé deux trois retouches pour des cartes de visites dans mon emploi du temps pas chargé du tout, j’ai fait une COMPOTE. Pas une compote, non… une COMPOOOOTE. Déjà parce que vous pouvez prévenir votre famille, potes et connaissances et passer à la maison, j’en ai pour 200. Ensuite parce qu’en toute modestie je trouve qu’elle déchire. Poires/pommes/coings, épices. J’ai du mettre en pratique un conseil de Coco Chanel :  regarder sa tenue une fois finie et enlever le dernier accessoire qu’on a ajouté, et là ce sera parfait. Donc j’ai mis en pratique et après avoir ajouté cannelle, gingembre, un peu de sucre, un chouillat de piment de Cayenne, j’ai rattrapé les trois clous de girofle et les ai balancé parce que bon, et puis j’aurais pas pu les mixer. La grenade sur la photo c’est juste pour faire fifille, comme si j’égrènais souvent des grenades nonchalamment pendant que je travaille… Elles ne coûtent rien chez mon épicier, et c’est un clin d’œil pour une amie qui se reconnaitra avec qui j’ai un goût prononcé pour les fruits qui n’existent pas vraiment dans la vraie vie des vrais gens.

Oh et puis sinon des gentils messieurs ont installé les petites loupiottes dans mon avenue. Elles ne sont pas encore allumées mais ça ne saurait tarder, et dans mon avenue elles sont particulièrement jolies. J’avais senti une vraie promotion niveau loupiottes lors de mon dernier déménagement, ya intérêt à ce que ma prochaine rue fasse des efforts.

4 commentaires to “congé”

  1. et les coings, tu les coupes comment ? tu seras au fourneau, ma belle, dans quelques jours et cette fois-ci à mon profit !

    • ben comme je peux, j’épluche pas hein, faut pas déconner. en gros bouts quoi. et oui, ok, mais j’en connais qui risque d’être déçus si c’est moi qui suit au fourneaux!

  2. Passe donc à Nantes… ici on prépare un atelier pâte de fruit…

Laisser un commentaire

