Les jolis gens d’ici

J’avais fait il y a quelque années un état d’un des stocks de jolis gens : les jolis lyonnais d’à ce moment-là. La famille est toujours là et elle s’est agrandie, certains amis sont restés et d’autres continuent leurs vies plus loin. J’ai envie de faire l’état de mon stock de maintenant, mais je suis encore un peu en manque de photos. Ce que je peux dire, néanmoins c’est que j’ai un vrai beau chouette stock. Il s’étend entre Lyon, Paris et Bruxelles, principalement, avec un peu de Nantes et de Toulouse dedans.

Ce que je sais, c’est qu’à force d’avoir des gens que j’aime qui viennent me rendre visite, je commence à super bien connaître ma ville. J’ai toujours du mal à retrouver le petit mec qui fait pipi (supeeeeer gaufrerie juste à côté, lui on s’en fout il mesure pas 20cm et il fait que pipi.) et je me met toujours dans le même sens que la carte de Bruxelles que je viens tout juste de m’acheter (force était de constater que j’en avais besoin après un an de vie ici…) Ce que je sais, c’est que je n’achète plus de chocolat pour moi parce que je sais que je finis tout en mangeant même le papier, et que je n’achète pas non plus de bière parce que je ne bois pas seule… Pourtant à force d’avoir des amis d’ici qui viennent toquer chez moi sans prévenir en m’apportant des petits trucs pour l’apéro mes placards se remplissent pour les prochains apéros. C’est doux de savoir qu’on a pas besoin de prévoir trop entre nous, c’est doux de savoir que mon 3e déménagement dans cette jolie ville se fera sans accrocs parce que j’ai plein de bras autour de moi, qui câlinent et portent aussi les cartons. Ces briques sont devenues une maison numéro 3. Il m’avait emmenée ici pour les vacances, et ces briques plus sombres que celles d’origine sont devenues ma maison numéro 3. J’espère que je passerai le relai un jour à mon tour.

Laisser un commentaire

