Résilience

J’ai découvert ce mot dans un petit mot provenant de ma mère (encore elle!!!) et j’aime tout dedans je crois. Le sens: (wikipédia, hein) « La résilience est, à l’origine, un terme pour expliquer la résistance des matériaux aux chocs (…) La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l’événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression(…)La résilience serait le résultat de multiples processus qui viennent interrompre des trajectoires négatives. »

J’aime ses sons, aussi. Ré-si-lience. Je trouve ça élégant. Et j’écoute en ce moment en boucle le dernier Emilie Simon, et elle illustre parfaitement ce beau-mot. Après le deuil de son prince charmant il y a deux ans, elle sort cet album de chansons d’amour écrites dans l’intimité à cette période et qui viennent maintenant mettre en musique le film La délicatesse tiré du roman du même nom. Je vous laisse avec mes préférées, et la bande annonce du film.

Laisser un commentaire

