en ce jour

en ce jour, plein de choses calmement. Un nouveau venu au sein de ma tribu: Mathias mon neveu est venu au monde ce matin. Cette nuit des texto l’annoncent et je dors difficilement, je rêve de son prénom inconnu, je me réveille, je dors, je me réveille.


Un aigle m’envoie un textodoux à son tour, nous nous rejoignons et c’est fabuleusement naturel, les rituels qui naissent d’un souffle dans le cou. Je réécoute Bertrand Cantat chanter un Sophocle moderne, il crie les femmes leurs beautés, courages et douleurs. Et je reste une fervente défensseuse de certaines voix, la sienne au sommet de la pyramide de celles qu’il faut défendre. J’écoute l’un en pensant aux autres. Il y a beaucoup de masculins aujourd’hui.
Je coche les cases de ce qui a été fait, j’arrache des post-it et je souris car ce soir je pars dans le Paris de Tourcoing, c’est à dire Roubaix, pour fêter la réussite d’une inconnue bientôt connue, avec l’aigle, et aussi parce que le 7 au maximum, le nouveau venu de la tribu sera contre sa tante.

Laisser un commentaire

