Bande de cowboys!

Je m’étais levée un peu moyen, un peu pas sûre de mes mots ni de mes gestes. Je tâtonnais entre les pièces de puzzle, pas sûre, quoi. Je savais qu’après un doux réveil viendrait une journée plus ou moins longue et intéressante et ensuite le concert de cette bande cowboys fringants. 

Il y a un an, j’avais été voir un groupe que j’aime beaucoup, Moriarty, et j’étais repartie avec une amertume en bouche, un truc de « ça les emmerde d’être là, ou quoi? »

Là, j’ai été voir les cowboys… Avec l’ami de toujours, on a été sauter, danser, crier, chanter. Je me suis dit à un moment « est-ce que j’ai 17 ans à nouveau? » tandis que j’étais bras dessus bras dessous avec Flo en faisant LOLOLOLOLOOOOO et en fait non! Bien 25 ans tous les deux, bien présents, bien en place. Dans la même ville et tout. Je m’étais levée pas sûre, je suis repartie pas sûre de l’ordre dans lequel je devais faire les choses, mais sûre qu’elles auront lieu. Des voyages chez Letti et à Montréal, un livre avec Edmond, du violoncelle contre ma poitrine.

La flûtiste-guitariste-accordéonniste-violonniste-chanteuse la plus sexy de la Terre chauffait la salle à coups d’archet, les avions en papier volaient dans la salle (véridique), les musiciens levaient leurs bières bleges en notre honneur, les gens dansaient avec l’attention de ne pas être gonflants, les gsm s’allumaient sur « les étoiles filantes », ils ont fait deux rappels d’une demi-heure chacun… Du rire au larmes selon les paroles de ces chansons veloutées au accents québécquois… De toutes façons il suffit de me parler quebecquois pour que je fonde sur place.

Tant de bonheur, de générosité durant la même soirée, woooww…

Faites-moi plaisir, écoutez en entier, un moment où vous n’avez que ça à faire. « t’es sortie de nowhere un peu comme une fleur poussée dans le ciment » (j’ai 17 ans, ok)

Merci les cowboys!

Laisser un commentaire

